Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Les images mobiles se sont multipliées (selfies, vidéos), une grande partie exposant la sphère de l'intime. Dans le cadre d'une interactivité aujourd'hui, les médias traditionnels ont absorbé les images mobiles issues des réseaux sociaux, induisant aussi de nouvelles formes de collaboration journalistique. Cet ouvrage se propose d'analyser le cinéma mobile dans le paysage contemporain d'une « culture mobile », intégrant l'ensemble des usages sociaux associés aux mobiles connectés à l'internet. On peut le comprendre ici à la fois comme un phénomène artistique, mais aussi comportemental et social, au travers de ses usages comme des enjeux qui lui sont associés, notamment ceux liés à l'innovation. Le cinéma de poche apparaît comme un mode d'expression cinématographique accessible à tout individu muni d'un dispositif mobile. En bénéficiant de nouveaux moyens de diffusion via Internet, ce cinéma, au carrefour de l'amateur et du professionnel, s'est peu à peu intégré aux tendances contemporaines de l'économie créative.
Cinéma et Internet. --- Terminaux à écran de visualisation. --- Vidéos sur Internet.
Choose an application
Avec la multiplication des écrans, tout est devenu image mouvante. Les pixels, picture elements, composent aussi bien les interfaces informatiques que les articles de presse que nous déroulons sur nos smartphones. D'un autre côté, la démocratisation des moyens de filmer et l'avènement d'Internet ont transformé tout citoyen en potentiel producteur et diffuseur d'images. Comment le cinéma, père de l'image animée, réagit-il face à cette nouvelle configuration de l'audiovisuel, devenu plus protéiforme que jamais ? Ce livre a pour objet les films qui ont fondé leur forme et leur récit sur les flux numériques. Il aborde aussi bien les fictions qui se déroulent sur un écran d'ordinateur que les oeuvres qui réutilisent les images disponibles en ligne, de YouTube aux caméras de surveillance en passant par Google Map. Ensemble, ces films dessinent une esthétique de la capture d'écran : une façon pour le cinéma de répondre aux images en ligne en se les appropriant. Faisant passer nos images quotidiennes du petit écran LCD à la grande toile blanche, cette esthétique joue le rôle d'un révélateur. Elle met en évidence le cauchemar panoptique de Google StreetView. Elle réalise le rêve démocratique des plateformes de partage en ligne où la poésie serait faite par tous. Elle met à nu les logiques des flux numériques en utilisant, justement, ces flux eux-mêmes
Cinéma et Internet --- Cinéma numérique --- Technologies de l'information et de la communication --- Au cinéma. --- Motion pictures --- Digital cinematography --- Internet --- Social media and society. --- Communication --- Social aspects --- Technological innovations
Choose an application
Face à l'essor de la dématérialisation de masse et la mainmise de quelques grands acteurs sur les produits culturels, l'auteure analyse les mutations subies par le cinéma et la télévision ainsi que les conséquences pour les artistes. Une réflexion sur l'avenir de la culture étayée par des entretiens de professionnels et des reportages. ©Electre 2018 Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années seulement, Netflix s’est imposé comme un géant de l’audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l’accès illimité. Un catalogue notamment alimenté par des productions « maison » au succès foudroyant, et peu à peu enrichi des créations de cinéastes vedettes. D’Amazon à Disney, en passant par Google, Apple et Facebook, d’autres lui emboîtent le pas, et tous se livrent d’ores et déjà une guerre sans merci à laquelle semblent assister, impuissants, les acteurs traditionnels du secteur.Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs ? Comment les chaînes de télévision et les grands studios peuvent-ils réagir ? Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures ? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles cette enquête apporte des réponses. Un ouvrage documenté qui raconte l’ascension éclair et décrypte les stratégies d’une marque devenue incontournable, et qui dévoile les coulisses d’une (r)évolution qui n’a rien de fictive dans l’univers fascinant du cinéma et de la télévision.
Motion picture industry --- Motion pictures --- Internet --- Television --- Distribution --- Netflix (Firm) --- Netflix (Firme) --- Cinéma et Internet. --- Cinéma --- Chronologie des médias (audiovisuel). --- Télévision. --- Aspect économique. --- Netflix. --- Cinéma --- Cinéma et Internet. --- Chronologie des médias (audiovisuel) --- Télévision. --- Spectacles et divertissements sur Internet --- Télévision --- Industrie --- Innovations --- Aspect économique --- Cinéma - Industrie - Innovations --- Cinéma - Innovations --- Cinéma - Industrie - Aspect économique
Choose an application
A l'ère du tout numérique, les contributeurs de ce volume, universitaires et professionnels du cinéma, s'interrogent sur la fortune du patrimoine cinématographique et la patrimonialisation du 7e art. La multiplication des écrans transforme le rôle de conservation initialement dévolu aux cinémathèques, pensées comme centres d'archives du film. Des pratiques en mutation sont ainsi mises en lumière. ©Electre 2020 Qu'est-devenu le patrimoine cinématographique à l'ère du tout-numérique ? Alors que les cinémathèques et archives du film en étaient les protagonistes principaux, à l'issue d'une lutte de longue haleine que cet ouvrage retrace en partie, la dissémination des écrans, la multiplication des enjeux, l'entrée du patrimoine dans le marché du film, ont fait voler en éclats un dispositif qui trouve son origine dans les années 30. L'évolution récente du patrimoine cinématographique a conduit les cinémathèques, généralement considérées comme des musées pour le cinéma, à s'interroger sur leur identité et les frontières de leur activité. En étudiant la mutation des lieux, des supports, des acteurs, des pratiques, qui s'est opérée depuis l'Entre-deux-guerres, cet ouvrage entend dresser un état des lieux de la réflexion sur ces enjeux de patrimonialisation jusqu'à l'avènement du numérique et la dissémination des écrans. Il s'inscrit dans un panorama international qui mêle textes de chercheurs et témoignages de professionnels.
Motion picture film collections --- Motion picture film --- Film archives --- Cultural property --- Preservation. --- Théorie du cinéma. --- Patrimoine culturel. --- Cinémathèques. --- Cinéma et Internet. --- Motion picture film collections - History --- Motion picture film - Preservation --- Film archives - Acquisitions --- Théorie du cinéma. --- Cinémathèques. --- Cinéma et Internet.
Choose an application
Motion picture industry --- Motion pictures --- Motion picture industry. --- Motion pictures. --- Cinéma --- Périodiques. --- New Zealand. --- 7e art --- Art cinématographique --- Cinématographie --- Films --- Films (oeuvres cinématographiques) --- Films de cinéma --- Oeuvres cinématographiques --- Septième art --- Adaptations cinématographiques --- Au cinéma --- Audiodescription --- Audiovisuel --- Bandes-annonces --- Bibliothèques et cinéma --- Carrière --- Cinéma et arts --- Cinéma et enfants --- Cinéma et femmes --- Cinéma et histoire --- Cinéma et Internet --- Cinéma et jeunesse --- Cinéma et jeux vidéo --- Cinéma et littérature --- Cinéma et mondialisation --- Cinéma et politique --- Cinéma et religion --- Cinéma et sciences --- Cinéma et télévision --- Cinéma et transnationalisme --- Cinémas --- Cinémathèques --- Critique cinématographique --- Et le cinéma --- Féminisme et cinéma --- Festivals de cinéma --- Filmographie --- Homosexualité et cinéma --- Idéologie et cinéma --- Industrie du cinéma --- Musées et cinéma --- Oeuvres --- Personnages de cinéma --- Philosophie et cinéma --- Presse et cinéma --- Psychanalyse et cinéma --- Sémiotique et cinéma --- Tourisme et cinéma --- Cinéma étranger --- Cinéma indépendant --- Cinéma yiddish --- Courts métrages --- Films à gros budget --- Films à petit budget --- Films à suspense --- Films clandestins --- Films criminels --- Films cultes --- Films d'amateurs --- Films d'artistes --- Films de danse --- Films de fiction --- Films de sports --- Films documentaires --- Films expérimentaux --- Films inachevés --- Films parlants --- Films pour la jeunesse --- Films publicitaires --- Films religieux --- Genres cinématographiques --- Longs métrages --- Mouvements cinématographiques --- Oeuvres perdues (cinéma) --- Presse filmée --- Théorie du cinéma --- Titres de films --- Arts --- Médias audiovisuels --- Cinema --- Feature films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Commande --- Appareils et matériel --- Applications scientifiques --- Appréciation --- Aspect cognitif --- Aspect social --- Associations --- Catalogues --- Censure --- Droit --- Esthétique --- Histoire et critique --- Objets de collection --- Politique publique --- Production et réalisation --- Publicité --- Publics --- Thèmes, motifs --- Catalogage --- Comptes rendus --- Conservation et restauration --- Personnel --- [Localisations géographiques] --- Origines et antécédents --- Technique --- History and criticism --- Neuseeland --- Novzelando --- Aotearoa --- Nea Zēlandia --- Neu-Seeland --- New Zealand --- Nieu-Seeland --- Niu-hsi-lan --- Nouvelle-Zélande --- Nov-Zelando --- Nova Zelanda --- Nova Zelandii͡ --- Novai͡a Zelandii͡ --- Novai͡a Zelandyi͡ --- Novi Zeland --- Nový Zéland --- Nowa Zelandia --- Nu Ziland --- Nueva Zelanda --- Nueva Zelandia --- Nuova Zelanda --- Nya Zeeland --- Nýja-Sjáland --- Nýsæland --- Nyū Jīrando --- Nyu Ziland --- NZ --- Seland Newydd --- Uus-Meremaa --- Zeelanda Berria --- Nyūjīrando --- Cinéma et handicapés --- Cinéma et personnes âgées --- Journalisme cinématographique --- Anomalies filmiques --- (cinéma) --- N.Z. (New Zealand) --- Nova Zelandii︠a︡ --- Novai︠a︡ Zelandii︠a︡ --- Novai︠a︡ Zelandyi︠a︡ --- Νέα Ζηλανδία --- Нова Зеландия --- Новая Зеландыя --- ניו זילנד --- ニュージーランド
Choose an application
As the Internet grows more sophisticated, it is creating new threats to democracy. Social media companies such as Facebook can sort us ever more efficiently into groups of the like-minded, creating echo chambers that amplify our views. It's no accident that on some occasions, people of different political views cannot even understand each other. It's also no surprise that terrorist groups have been able to exploit social media to deadly effect.Welcome to the age of #Republic.In this revealing book, Cass Sunstein, the New York Times bestselling author of Nudge and The World According to Star Wars, shows how today's Internet is driving political fragmentation, polarization, and even extremism—and what can be done about it.Thoroughly rethinking the critical relationship between democracy and the Internet, Sunstein describes how the online world creates "cybercascades," exploits "confirmation bias," and assists "polarization entrepreneurs." And he explains why online fragmentation endangers the shared conversations, experiences, and understandings that are the lifeblood of democracy.In response, Sunstein proposes practical and legal changes to make the Internet friendlier to democratic deliberation. These changes would get us out of our information cocoons by increasing the frequency of unchosen, unplanned encounters and exposing us to people, places, things, and ideas that we would never have picked for our Twitter feed.#Republic need not be an ironic term. As Sunstein shows, it can be a rallying cry for the kind of democracy that citizens of diverse societies most need.
Polarisation collective. --- Participation politique. --- Medias sociaux --- Societe numerique --- Internet --- Net (réseau d'ordinateurs) --- Sites Internet --- Administration électronique --- Babillards électroniques --- Cinéma et Internet --- Cyberespace --- Démocratie électronique --- Droits de la personnalité et Internet --- Espaces publics multimédias --- Extranets --- Génération Internet --- Internet et femmes --- Internet et immigrés --- Internet et personnes âgées --- Internet et propagande --- Intranets --- Langage et Internet --- Lecture sur écran --- Médias numériques --- Neutralité de l'Internet --- Outernets --- RENATER --- Ressources Internet --- Théâtre et internet --- Viralité --- Thérapie en ligne --- Psychologie sur Internet --- Télévision --- Radio --- Bibliothèques --- Réseaux sociaux (Internet) --- Internet en milieu de travail --- Enquêtes en ligne --- Internet des objets --- Réputation numérique --- Formation en ligne --- Archives de l'Internet --- Internet dans les campagnes électorales --- Cybersexe --- Internet mobile --- Internet à haut débit --- Adresses Internet --- Chat (Internet) --- Droit --- Ingénierie --- Médecine --- Noms de domaine (Internet) --- Pharmacie --- Programmation sur Internet --- Recherche sur Internet --- Sciences --- Serveurs gophers --- Téléphonie Internet --- WAIS (système d'information) --- Web --- Internet sur la télévision --- Enfants --- Visioconférences sur Internet --- Réseaux à grande distance (informatique) --- Numérique, Société --- Révolution digitale --- Révolution numérique --- Société de l'information --- Société de la connaissance --- Société digitale --- Société du savoir --- Société en réseaux --- Autoroutes de l'information --- Économie numérique --- Éducation aux médias --- Technologies de l'information et de la communication --- Confiance numérique --- Flash mobs --- Fracture numérique --- Humanités numériques --- Inclusion numérique --- Médiation numérique --- Uberisation --- Sociologie --- Médias générés par les utilisateurs --- Plate-formes sociales --- Plateformes sociales --- Blogs --- Réseaux sociaux --- Forums électroniques --- Wikis --- Interaction sociale --- Web 2.0 --- Action politique --- Attitudes politiques --- Comportement politique --- Participation à la politique --- Participation à la vie politique --- Politique, Participation à la --- Politisation --- Vie publique --- Apolitisme --- Activité politique --- Culture politique --- Dépolitisation --- Droits civils et politiques --- Militantisme --- Militants politiques --- Participation des citoyens --- Pratiques politiques --- Représentation politique --- Donateurs aux partis politiques --- Partis politiques --- Abstentionnisme --- Citoyenneté --- Civisme --- Démocratie locale --- Démocratie participative --- Femmes --- Fonctionnaires --- Forces armées --- Identité collective --- Intellectuels --- Jeunesse --- Musulmans --- Paysannerie --- Prisonniers --- Socialisation politique --- Syndicats --- Travailleurs --- Participation sociale --- Sociologie politique --- Polarisation (psychologie sociale) --- Décision de groupe --- Dynamique des groupes --- Influence sociale --- Aspect politique. --- Gestion --- Aspect économique --- Protection de la jeunesse --- Adhésion --- Aspect politique --- Information society - Political aspects --- Internet - Political aspects --- Social media - Political aspects --- Polarization (Social sciences) --- Political participation - Technological innovations --- Democracy --- Political culture --- Social media --- Information society --- Political participation --- Democracy. --- Political culture. --- Culture --- Political science --- Self-government --- Equality --- Representative government and representation --- Republics --- Citizen participation --- Community action --- Community involvement --- Community participation --- Involvement, Community --- Mass political behavior --- Participation, Citizen --- Participation, Community --- Participation, Political --- Political activity --- Political behavior --- Political rights --- Social participation --- Political activists --- Politics, Practical --- Social groups --- Social influence --- User-generated media --- Communication --- User-generated content --- Political aspects. --- Technological innovations. --- Aide psychologique en ligne --- Culture numérique --- Nomadisme numérique --- Dégagisme --- Municipalisme --- Technologies civiques
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|